Après les rumeurs d’une sportive chez Dacia, voici une autre information qui agite la toile : un modèle électrique chez le constructeur roumain et c’est de Carlos Ghosn en personne que provient l’information !

Une Dacia Sandero modifiée pour être électrique

Une Dacia Sandero modifiée pour être électrique

Fort de ses 100 000 ventes de voitures électriques avec la Nissan Leaf et la Renault Zoé notamment, l’alliance Renault-Nissan revendique le « titre » de premier constructeur mondial de VE, mais il ne compte en rester là.

En effet, c’est en marge du salon de Francfort 2013 que le PDG de l’alliance a déclaré au site Auto Express qu’un véhicule 100 % électrique fera son apparition chez la marque à bas prix. Ses propos sont les suivants : « Lorsque la demande sera présente, nous serons là (…) rien n’interdira à Dacia de produire une voiture électrique. Croyez-moi, nous (les constructeurs, NDLR) y viendrons tous. Vous ne pouvez pas prospérer dans cette industrie automobile sans véhicule électrique et sans hybride rechargeable ».

Ce n'est encore qu'un concept qui participe à un rallye "vert", mais peut-être que dans les années futures...

Ce n’est encore qu’un concept qui participe à un rallye « vert », mais peut-être que dans les années futures… Il faut dire qu’un prototype d’une Sandero hybride (baptisée Hamster) avait été surpris en 2010 !

Inutile de dire que suite à ces phrases les réactions n’ont pas tardé à fuser ! Proposer un VE low-cost ? Impossible aujourd’hui ! Décidément, si Dacia réussissait ce pari, ce serait peut-être le retour du phénomène Logan qui, rappelons-le, demandait plusieurs mois d’attente avant d’être livrée à cause de son énorme succès !

A suivre de près !…