Au tour du Dacia Duster de passer par la case du restylage

Après les Logan et Sandero, le Duster commercialisé depuis 2010 – dont le succès ne commence qu’à ralentir ces derniers mois (- 13,4 % depuis début 2012 par rapport à 2011) – va également recevoir quelques retouches.

le duster restyle pour 2013

Dacia uniformise progressivement les faces avant de ses autos, dont le Duster prochainement, afin de compresser autant que possible ses coûts de production

Elles auront lieu comme on peut s’en douter sur la carrosserie avec l’arrivée de la nouvelle calandre Dacia qui est commune à l’ensemble des modèles de la marque. On espère aussi un rafraichissement de la partie arrière qui commence à accuser légèrement le coup des années.

Toutefois, ces modifications ne se limiteront pas à l’esthétique, puisque que du côté des motorisations les évolutions seront présentes. Il s’agira sans doute d’un nouveau bloc essence : le 1,2 l turbo TCe développant 115 ch. Les moteurs diesel (1,5 l dCi 90 et 110 ch) devront, quant à eux, subir simplement quelques améliorations afin de rester dans le coup et réduire leurs émissions de dioxyde de carbone.

A suivre d’ici Genève ou Francfort…

  • 21 Responses

    1. Maxime

      Je commence à me poser la question sur l’achat de mon prochain véhicule et je me demande si je ne vais pas prendre un Dacia ! Que pensez-vous de ce modèle ?

      Répondre
      • Adrien

        Le Duster 2013 n’est pas encore sorti, donc c’est difficile à dire ! Une chose est sûre, le modèle actuel est déjà très satisfaisant, le modèle restylé ne devrait donc pas dénoter.

        Répondre
      • Adrien

        Bonne question. :)

        Un modèle qui pourrait paraître encore invraisemblable au sein de la gamme Dacia il y a cinq ans. Et les dernières rumeurs font état d’une petite bombinette chez la marque roumaine, affaire à suivre très prochainement sur Abcmoteur. ;)

        Répondre
    2. Mocnik Roland

      Superbe. J’ai le modèle 110 chevaux 2010… Sera-t-il aussi vendu avec la même motorisation ? Je serais intéressé si bonne reprise de l’ancien modèle et bien sûr à bon prix de vente. Une excellente chose ainsi que l’écran tactile avec GPS … lol … Je suis prêt à en faire la promo s’il le faut… ayant déjà convaincu un tas de monde avec l’ancien modèle… L avant est bien restylé… les boutons ouvrent les vitres latérales bien olaces enfin ainsi qu’un écran tactile avec GPS que vouloir de plus… Plus de concurrence possible à ce niveau… Si l’insonorisation est aussi un peu améliorée elle sera parfaite un point c’est tout… Bien souvent le 4×2 est choisi, car suffisant sauf si l’on habite la montagne ou le 4×4 est indispensable… Félicitation… Il n’y a rien à ajouter…

      ROLAND MOCNIK.

      Répondre
      • Adrien

        Bonjour Roland,

        vous parlez bien du dCi 110 ch ? Si c’est le cas, celui-ci sera légèrement amélioré pour consommer et polluer un peu moins, mais ce sera globalement le même moteur que celui qui vous avez aujourd’hui.

        Par ailleurs, je pense que vous pouvez espérer une bonne reprise, surtout si c’est pour prendre le nouveau Duster ! Après il reste toujours leboncoin pour le vendre rapidement.

        Je ne pense pas que l’insonorisation va sensiblement évoluer.

        A suivre. ;)

        Répondre
    3. bigjim

      Moi je voulais surtout savoir, si ils vont enfin mettre le régulateur de vitesse comme sur la nouvelle Sandero uniquement ! car ni la Logan et le Lodgy l’ont et ce petit équipement qui me parait aujourd’hui indispensable ^^

      Répondre
      • Adrien

        Bonjour,

        j’ai regardé de mon côté et je n’ai pas vu de régulateur pour le Duster (il semblerait qu’on puisse en “greffer” un…). Faudra attendre encore un peu pour avoir le communiqué officiel.

        Répondre
      • ISSEL

        Bonjour,

        où avez vous vu que la Logan n’avait pas le droit au régulateur ? La nouvelle Logan, au même titre que la nouvelle Sandero a bien le régulateur et le limiteur de vitesse.
        Il y a de grandes chances pour que le régulateur/limiteur fasse son apparition, tout comme la nouvelle planche de bord intégrant le GPS tactile.
        L’isolation sera sûrement revue à la hausse également, comme dans la nouvelle Sandero.
        Reste à avoir les dates de sorties… qui se font désirer… et pourtant il y a urgence, les ventes du Duster baissent vraiment.

        Répondre
    4. Hervé

      Très bonne voiture, j’espère voir le 1.6 dci 130cv sous le capot pour le nouveau modèle ? A votre avis ?

      Répondre
      • Adrien

        On en parle depuis près de ce deux ans de ce bloc moteur sous la capot du futur Duster, cependant rien de confirmé de ce côté-là… il faut attendre malheureusement.

        Répondre
      • Adrien

        Bonjour,

        on a pas encore d’info officielle sur sa date de commercialisation, mais il pourrait bien sortir d’ici la fin de l’année.

        Répondre
    5. Enzo

      Aucun souci avec cette excellente voiture. Le 4×4 est bien utile en campagne surtout dans la neige ou sur le verglas et la boue. Le moteur en 110 chevaux est performant et conseillé.

      Répondre
      • Adrien

        Je pense aussi que c’est un bon choix dès lors que l’on veut sortir des routes goudronnées ou tracter de temps à autre avec le Duster.

        Répondre
    6. moussal abdallah

      Dacia Duster 2013 restylé paraît très intéressante. ENVOYEZ-MOI à ma cité toutes les nouvelles Duster restylés. MERCI.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.