Chez Mercedes, on a décidé que l’Audi TT ne pouvait plus continuer à régner parmi les petits coupés sportifs. Pour remédier à cela, la marque à l’Etoile prépare sa riposte. En voici les premières informations.

Le TT bientôt menacé ?

Les Allemands d’Auto Bild et les Anglais d’Autocar ont confirmé tour à tour que Mercedes travaille sur le développement d’un coupé compact. D’une longueur que l’on estime autour des 4,25 m, cette sportive serait basée sur la prochaine génération de la Classe A. Elle verrait donc le jour d’ici… 2019. Ce n’est pas encore pour tout de suite !

Image d'illustration (Mercedes Concept Style Coupe)

Image d’illustration (Mercedes Concept Style Coupe)

Néanmoins, on sait déjà que ce 2+2 places disposera en option de la transmission intégrale 4Matic pour les motorisations les plus puissantes. Autrement, le conducteur disposera d’une simple traction, plateforme de la Classe A oblige ! Une petite déception pour les amateurs de propulsion compacte (suivez notre regard…), mais que les fans d’AMG apprécieront puisque le préparateur officiel sera appelé en renfort afin d’offrir une version survitaminée de 400 ch grâce à un quatre-cylindres 2,0 l turbo essence.

Avec une boîte à double embrayage à 6 rapports, l’accélération au 0 à 100 km/h demanderait moins de 4,5 s !… La vitesse serait limitée électroniquement à 250 km/h. Quant au prix de vente, il est estimé entre 45 000 € et 60 000 €. L’Audi TTS (voir notre essai) a-t-il des raison de trembler ? Réponse d’ici 4 ans, le coupé aux Anneaux aura donc le temps de passer par la case restylage, mais aussi d’appeler le TT RS et son cinq-cylindres 2,5 l à la rescousse !

A noter qu’une déclinaison cabriolet pour le futur petit coupé Mercedes n’est pas écartée.

A suivre.