La Chevrolet Corvette de septième génération se prépare activement afin de remplacer en 2014 sa devancière – la C6 – sortie en 2004, et il est bien difficile de ne pas devenir impatient alors que la présentation officielle de l’américaine approche à grands pas !

la future corvette c7 2013

Superbe, c’est le mot pour qualifier cette imminente Chevrolet Corvette C7 !

la poupe de la c7 2013

L’arrière est bestial… quatre sorties d’échappement côte à côte… le V8 fort de 450 ch devrait avoir de quoi s’exprimer librement !

la corvette c7 en action !

A la fois fidèle à elle-même, tout en évoluant, le design de la nouvelle Corvette est réussi même s’il est vrai que la proue fait penser à la Ferrari F12 Berlinetta…

Ces derniers jours n’ont manqué de surprises avec entre autres la diffusion officieuse de dessins du bolide, de quelques précieuses informations lâchées par Chevrolet à travers des teasers, … Il en résulte donc que les formes de la C7 2014 sont connues à plus de 95 %.

la face avant de la c7 2014

C’est un moteur appelé « LT1 V » qui viendra se loger sous son capot

la corvette c7 vue de profil

Le big block US délivra la bagatelle de 610 Nm de couple aux roues arrière !…

la corvette c7 vue du dessus

Puissant, mais soucieux de sa consommation de carburant, telle sera la future Corvette qui pourra désactiver une partie de ses huit cylindres

Les images ci-contre – qui sont des photoshops – nous montrent de très près ce à quoi ressemblera la supercar lors de sa mise à nu dimanche prochain pour l’ouverture premier salon auto de l’année, il s’agit bien entendu de Détroit !

la belle c7 corvette phares allumés

C’est un V8 d’une cylindrée de 6,2 litres qui viendra rompre le silence sur son passage…

la partie arrière de la supercar des usa de chevrolet

Comme sa grande sœur, la C7 se verra épaulée par les versions sportives que sont les Z01 et ZR1. Le cabriolet est également programmé

Une chose est sûre, la Corvette sera plus que jamais une perle sur les segments des voitures « abordables » (environ 50 000 $) autours des 400 bourrins ! Vite, vite, la suite !