Les nouveautés étaient de légion au salon de Genève qui vient de se terminer. Renault y était en vedette avec la Zoe, la première citadine électrique ayant pour but de (vraiment) séduire les foules. Mais le premier pari du losange pour cette année 2012, c’est bien la présentation officielle au salon de l’auto de Paris de la nouvelle Clio ! Ce modèle est fondamental dans la gamme du constructeur et seul son succès est possible. L’inverse n’est même pas envisageable tellement les conséquences seraient désastreuses.

Les prototypes de la Clio 4 se font moins discrets

Par conséquent, la Clio est bichonnée. L’auto est donc sujette à de nombreux tests dans toutes les conditions imaginables et rien ne doit déchanter afin d’éviter les reproches de la presse.

la clio 4 2013 vue de l'avant

Sur ces deux photos volées retouchée de la Renault Clio 2013, on obtient presque le dessin final de la partie avant de la citadine qui fera son apparition au prochain Mondial de l'auto de Paris en fin d'année. On remarque également la poignée de porte arrière dissimulée près du custode

Par ailleurs, ce modèle a été entièrement dessiné sous l’ère Van Den Acker, le chef des bureaux de style de la marque. Du coup, la quatrième génération de la citadine devrait reprendre certains codes stylistiques aperçus sur le Dezir ou la Zoe. Et l’instant T où elle se découvrira se fait de plus en plus sentir !

l'arriere de la clio 4 2013

Le dessin des feux est modélisé grâce à un logiciel de montage. Du côté des proportions de la future Clio IV, on parle d'une voiture plus basse, plus large mais plus légère

En attendant sa commercialisation non plus en fin d’année mais en 2013, des informations concernant ses moteurs, la version RS, le break (Estate), son prix et même son éventuelle calandre circulent.

A suivre !