On peut dire que pour le moment, Dacia n’a pas trop de souci à se faire. Il est l’un des rares constructeurs à proposer une gamme de voitures low-cost et le succès est au rendez-vous. Cependant, il se pourrait bien que d’ici un an, la donne change. En effet, la marque Citroën qui connait actuellement un large succès avec sa gamme DS a un modèle à bas prix qui sera bientôt prêt pour l’Europe. Voici de quoi il en est.

La Citroën Essentielle ID 2013

l'avant et le phare de la citroen id m43

Le style de la Citroën "populaire" n'a rien à envier aux autres !

la ligne de la citroen id 2013

L'attente n'est pas longue (date de sortie en 2013) mais sera difficile à tenir !

le coffre de la citroen id essentielle

La vue arrière de la Citroën ID indique que l'auto disposera d'une malle et non d'un hayon. Par ailleurs, on sait que du côté des dimensions elle fera 4,50 m de long

Alors oui, à la vue des ces images qui ont été lâchées sur la toile, on hésite à dire qu’il s’agit d’une auto « au rabais ». Son dessin est à des kilomètres de celui que porte la Logan ! D’ailleurs, chez la marque aux chevrons on n’aime pas parler de « low-cost ». D’autant que les modèles feront partie d’une gamme. Cette dernière serait appelée « ID ».

Une Citroën lowcost pour quel prix ?

Assurément, dans les bureau de style du troisième constructeur français, on veut offrir une esthétique supérieure à la Citroën ID. Les équipements et l’habitacle seront également un cran au-dessus.

l'habitacle de la citroen id avec le volant

L'intérieur de cette Citroën Essentielle serait un mélange de ce que proposent une C3 et la gamme DS

Alors forcément, le prix sera moins planché. Pour la future Citroën Essentielle 2013, il faudra compter entre 11 000 et 13 000 € pour posséder une berline tricorps dans sa version la plus modeste.

Date de sortie l’an prochain

Quant à la commercialisation du modèle, elle devrait arriver assez vite car elle est prévue pour l’an prochain, soit en 2013. Le salon de l’auto de Paris sera peut-être une occasion de découvrir une esquisse de l’ID sous la forme d’un concept-car par exemple.

le sigle citroen sur la calandre de l'id essentielle

M43, c'est le nom de projet en interne pour la Citroën ID

Affaire à suivre !

Portfolio de 13 images