La future Citroën DS6 saura-t-elle se vendre ?

Le “renouveau” de la branche DS permettrait-il au constructeur aux chevrons d’oser à nouveau dans le haut de gamme ? Ce territoire délaissé par les constructeurs nationaux depuis des années… En effet, il est fortement probable que Citroën prépare la sortie d’une DS6. Il s’agirait d’une grosse et longue berline luxueuse ayant pour but de concurrencer les références du segment que sont Audi et son A8, BMW et sa Série 7 ou encore Mercedes et sa Classe S. Voyons en détails à quoi il faut s’attendre, et surtout comment la marque compte aborder le marché étant donné que la majorité des ventes sera concentrée en Asie et plus précisément en Chine.

Elle aura tous les qualificatifs d’une “grande”

la citroën ds6 vue de profil

La Citroën DS6 sera imposante : 5,30 mètres de long !

Fini la figuration, avec ses derniers succès commerciaux que sont les modèles DS, le constructeur français a repris confiance et est désormais en mesure de s’attaquer à des segments plus difficiles et risqués. Ainsi, avec la future DS6 prévue pour une commercialisation aux alentours de 2014, ce sont pas moins de 5,30 mètres de long (contre 4,91 m pour la C6) que fera la grande Citroën. Des équipements de haute technologie et inédits sont également au programme, histoire que là-bas aussi les chevrons soient synonymes d’innovation.

le concept metropolis comme inspiration

La source d'inspiration majeure pour le design de la DS6 sera en provenance du concept-car Metropolis

Côté moteurs, on parle d’un V6 essence-hybride de 2,0 litres développant 460 chevaux… pas de quoi s’inquiéter, la DS6 sera en mesure de se mesurer en tous points aux grosse pointures !

Un prix du neuf débutant à 65 000 €

C’est relativement peu. En effet, une Classe S démarre à 81 900 € pour la version 250 CDI BlueEfficiency BVA et l’A8 se vend à un prix similaire. Alors évidemment, Citroën a une image de marque bien différente en Chine et par conséquent n’est pas considéré comme un constructeur généraliste comme en Europe, cela aura donc des répercutions différentes sur le marché.

photoshop de la citroen ds6

La La Citroën DS6 2014 aura tous les attributs d'une grosse berline luxueuse

Il n’est pas sûr que les tarifs jouent le même rôle qu’ici sur la clientèle. Affaire à suivre !

Vidéo de la DS6

Les esquisses de la grande Citroën en vidéo :

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/10/citroen-ds6-prix.flv

  • 41 Responses

    1. Michael 1963

      Traduction :
      Je ai toujours été un fan des fleurons Citroën. Je ai possédé un 1995 à 1999 et à partir de 2011 Xm possède une C6. Je regrette que au moment de la Citroën n’a pas de phare, donc je espère vivement que, dans l’avenir, ils décident de mettre en production un Ds en mesure de rivaliser avec les meilleurs concurrence dans le segment E.

      From Italy .
      Sono stato sempre un appassionato delle ammiraglie Citroen. Ho posseduto dal 1995 al 1999 una Xm e dal 2011 posseggo una C6. Mi dispiace che al momento la Citroen non disponga di una ammiraglia, quindi spero tanto che in futuro decidano di mettere in produzione una Ds in grado di rivaleggiare con la migliore concorrenza del segmento E.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.