Après une sympathique illustration de la future Alpine, le designer David Cardoso imagine un coupé chez Citroën dans sa ligne DS. Voici la DS5 Coupé.

citroen ds5 coupe

Voici la DS5 Coupé imaginée pour Citroën. Dans cette étude sur un modèle hypothétique, on reconnait les traits de la branche premium française, mais aussi les lignes d’une certaine Opel Astra GTC…

ds5 coupe

Si aujourd’hui rien n’a filtré au sujet d’une Citroën DS trois portes au gabarit plus imposant qu’une DS3 (voir notre essai), la marque a dévoilé récemment une DS 5LS. Cette berline à connotation luxueuse et pour le moment réservée au marché chinois pourrait conduire à diversifier encore un peu plus la gamme, notamment à l’aide d’un coupé d’ici 2 ou 3 ans.

profil ds5 coupe

L’auteur de ces images pour le moins réussies indique s’être basé sur le dernier C4 Picasso, en particulier pour la proue et le dessin des optiques de phare. La calandre est immédiatement identifiable comme celle d’une Citroën, mais il se pourrait bien que demain la gamme DS devienne une marque à part entière comme c’est déjà le cas en Chine. Ce qui remettrai en cause l’avant de ce photoshop qui devrait arborer une calandre DS à l’image de ce qui est fait sur la 5LS.

ds5 coupe david cardoso

De profil, la DS5 Coupé confirme son aspect imposant avec une ceinture de caisse large et des jantes d’un gros diamètre. Le décroché derrière la poignée de porte est assez bien intégré, tandis que l’arche de toit au niveau de la lunette fait son effet !

arriere ds5 coupe

C’est sans doute pour la poupe de l’auto que l’on retrouve le plus d’éléments de la DS5 avec les feux stop et la disposition des deux sorties d’échappement par exemple. En revanche, les deux barrettes chromées s’étirant du logo Citroën sont une nouveauté qui pourrait être reprise par le constructeur tant l’idée est bonne.