Le constructeur aux chevrons va-t-il créer un gamme dite « premium » de A à Z ? Cela semble bien parti. Avec déjà trois modèles de sortis, la ligne DS va maintenant se diriger vers la commercialisation d’autos aux proportions plus menues dont la future DS1 fera partie. Voici dans la suite les éléments qui circulent sur la future micro-citadine de Citroën.

Longue de trois mètres, la DS1 pourrait utiliser la C1

Tout comme cela est le cas pour la DS3, le constructeur va déployer les nouveaux modèles tatoués du sigle DS en reprenant des plateformes existantes.

la citroen ds1 en vue 3/4 avant

La future Citroën C1 sur la base de la Toyota iQ

Ainsi, la DS1 aura le choix entre deux possibilités. La première serait que la voiture reprenne logiquement la base technique de la deuxième génération de la C1. Mais Citroën pourrait aussi se tourner vers l’un de ses partenaires qu’est Toyota en utilisant la plateforme de la petite iQ. Cette solution aurait un double avantage. D’une part, la Japonaise est plus adaptée en terme de dimensions et d’autre part Citroën pourrait commercialiser plus rapidement la DS1 en faisant ce choix car l’iQ a l’avantage d’être conçue.

A quand la commercialisation ?

Comme cela a été précisé précédemment ci-dessus, la date de sortie de la DS1 aura deux issues. Si c’est la plateforme de la C1 2 qui est choisie, il faudra alors patienter jusqu’à au moins 2014. Avec un peu de chance, un concept-car ou deux pourraient surgir entre temps afin de créer une attente et de tester les réactions de clients potentiels. Dans le cas où l’iQ de Toyota serait préférée, on peut espérer voir la Citroën DS1 d’ici 2013 en étant optimiste, mais une chose est sûre, la sortie n’interviendra pas en 2012 !

Vidéo de la Citroën DS1

Voici les premières images de la plus petite des DS :

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/12/citroen-ds1.flv[/flv]

Source iconographique : l’Argus