Il ne s’agit plus d’une tendance, mais d’une marche à suivre ! Tous les constructeurs autrefois spécialisés dans un segment élargissent désormais leur gamme. Dernier en date ? Lexus qui va investir le marché des citadines chics et qui compte bien concurrencer les Citroën DS3 et Audi A1 dans la foulée selon le blogautomobile.

la as 150 en vue 3/4 avant est la citadine de lexus

Le photoshop de l’AS 150 (ce serait son patronyme) paraît un peu en retard en ce qui concerne les codes stylistiques de la marque… Par ailleurs, on peut se demander si Lexus trouvera son public sur le marché européen pour ce genre de modèle… La marque touche d’avantage des consommateurs âgés et ne recherchant pas un petit modèle… A voir

Pour commercialiser ce modèle, la marque du groupe Toyota se basera sur la plateforme de la Prius C (sous le nom d’Aqua au Japon). L’auto sera hybride et elle reprendrait la nouvelle motorisation de la Yaris Hybrid. Dans une version appelée AS150T, la petite nippone recevrait un 1,2 l turbo essence.

Du côté de la date de sortie on parle de 2014 et de la présentation d’un concept au Mondial de Paris… Enfin, on peut tabler sur un prix du neuf débutant de 15 000 à 16 000 € pour se situer dans la même zone tarifaire que ses rivales.

A suivre d’ici fin septembre.