Lors de la sortie de la première génération du Citroën C4 Picasso en 2006, on annonçait le monospace familial comme un « Scenic killer ». Aussi pratique, confortable et bien motorisé que son concurrent au losange, le modèle aux chevron n’a guère détrôné le Scenic qu’à la fin de la carrière de ce dernier. Aujourd’hui encore, le monospace Renault reste leader de sa catégorie. Pour le C4 Picasso II, l’objectif reste donc le même pour Citroën tout en modifiant quelque peu la recette :

le futur citroen c4 picasso vu de l'avant

Le regard plus affiné, le prochain monospace Citroën jouera la carte futuriste à l'extérieur... et sous doute à l'intérieur également lors de sa sortie. Il serait très habile de la part du constructeur de s'inspirer de la DS5 pour ce qui est de la planche de bord. Le succès serait assuré !

le c4 picasso 2 en vue 3/4 arrière

La partie arrière, quant à elle, change moins et tente de faire oublier le gabarit de l'auto. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un gros restylage déguisé

Prévu pour une commercialisation en mars 2013 (avec d’abord la version courte), le C4 Picasso 2 pourrait être présenté en tant que surprise au Mondial de Paris en fin d’année. Cela pourrait se faire sous la forme d’un concept-car notamment.

Affaire à suivre !

Source iconographique : l’Argus