En dévoilant son spectaculaire concept Vision Gran Turismo, Bugatti a frappé un grand coup… et a également donné des indications sur le design de celle qui viendra remplacer la Veyron !

Sans les fioritures du concept

La Bugatti Vision Gran Turismo est destinée à un jeu vidéo de course automobile, mais pourtant elle annonce bien les lignes de la prochaine Veyron pour l’instant appelée Chiron. Il n’en fallait donc pas plus pour qu’un designer se mette à l’œuvre ! Ainsi, Remco Meulendijk a imaginé la Chiron en se basant sur le concept réservé à Gran Turismo pour conserver uniquement l’essentiel. Le résultat est réaliste et pas déplaisant comme vous pouvez le constater :

Si la version de série de la Bugatti Chiron s'approche bien de cette image, elle serait donc pas très éloignée de sa devancière, mais gagnerait une allure plus agressive

Si la version de série de la Bugatti Chiron s’approche bien de cette image, elle serait donc pas très éloignée de sa devancière, mais gagnerait une allure plus agressive

Le Néerlandais a donné un peu de hauteur à l’auto pour qu’elle puisse circuler sur route ouverte. Les lames XXL et bas de caisse extra-larges ont été supprimés, tandis que l’aileron gigantesque a disparu. Le dessinateur a également pris de soin de rendre visible l’intérieur de la future hypercar qu’il propose en plusieurs teintes bicolores.

Pour rappel, la Bugatti Chiron est attendue au salon de Genève au mois de mars 2016. Elle devrait être révélée avec un moteur W16 quadri-turbo hybride affichant la puissance délirante de 1 500 ch… histoire de reprendre sa place de voiture la plus rapide au monde.