Depuis 2010, les rumeurs annonçant l’arrivée d’un nouveau roadster BMW, moins huppé que l’actuel Z4 qui s’est assez éloigné du Z3, font surface. Appelé Z2, le futur modèle devrait renouer avec un esprit plus fun et des tarifs plus abordables.

Seulement, dans cette affaire plusieurs points semblent contradictoires et laissent planer un certain flou.

le future bmw z2 de profil

Si elle est produite, la BMW Z2 devrait faire son entrée sur le marché en 2014 ou 2015. Sa commercialisation reste encore très incertaine

Tout d’abord, cette BMW Z2 devrait reposer sur la plateforme de la prochaine Mini et donc… être une traction ! Concilier ce mode de transmission avec une voiture sportive n’est pas antinomique, mais lorsque Friedrich Nitschke (directeur de la division M) annonce au mois de février dernier que la marque restera fidèle à la propulsion pour ses autos sportives, car « c’est la meilleure solution » et que « le plaisir de conduite » est toujours l’adage du constructeur à l’hélice, on se demande comment il est possible pour BMW de proposer un roadster traction ? Ce serait sacrifier son image et décevoir une partie de ses clients.

la bmw z2 traction

Avec des moteurs de 184 à 300 ch (4-cylindres 1,6 l turbo et 2,0 l turbo), la Z2 disposerait d’un prix débutant autour des 19 000 €

Et puis, utiliser la plateforme de la future petite citadine branchée n’est pas anodin en termes de coûts, loin de là.

Pour voir arriver un petit modèle fun à conduire, des bruits de couloir donnent cette mission à la gamme hybride i… mais quid des prix… qui seront très vraisemblablement salés !

A suivre, sans aucun doute !