Les constructeurs allemands ne cessent d’élargir leurs gammes en multipliant les modèles. BMW ne fait pas exception comme nous l’a montré la récente présentation officielle du X4, petit frère du vieillissant X6 en passe d’être remplacé. Voilà une semaine que le crossover a été dévoilé, que l’on apprend par le forum Bimmerpost que la marque à l’hélice prépare un 4×4 aux allures de coupé d’un gabarit encore plus réduit : le X2 !

Un X2 basé sur le X1

Tout comme ses grands frères les X4 et X6, le X2 suivra la même recette. Ainsi, ce sera le X1 de deuxième génération – pas encore commercialisé – qui sera utilisé pour la conception de ce futur modèle qui sera disponible en trois et cinq-portes. Ce serait la plateforme UKL, adoptée pour les voitures traction/4×4 du groupe, qui serait exploitée pour proposer une auto en transmission intégrale xDrive et en… traction !

Voici le dessin du "BMW X2 Sport Activity Coupe" diffusé par "Scott26", membre sur le forum Bimmerspost

Voici le dessin du « BMW X2 Sport Activity Coupe » diffusé par « Scott26 », membre sur le forum Bimmerspost

Pas d’autres précisions ont été apportées pour le moment, mais il y a fort à parier qu’un concept viendra annoncer ce X2 et que celui-ci bénéficiera des nouveaux trois-cylindres pour les plus petites motorisations comme c’est le cas sur la nouvelle Mini et le monospace Série 2 Active Tourer.

Par conséquent, la proposition de l'illustrateur Theophilus Chin pour un X4 Coupé pourrait donner un aperçu de ce à quoi ressemblerait le X2 Coupé (trois-portes)

Par conséquent, la proposition de l’illustrateur Theophilus Chin pour un X4 Coupé pourrait donner un aperçu de ce à quoi ressemblerait le X2 Coupé (trois-portes)

X4 BMW coupe

A suivre…