Les fans de BMW n’en peuvent plus d’attendre la M2. Ce petit coupé sportif vient de recevoir des illustrations donnant un aperçu fiable de ce que l’on devrait découvrir dans les prochains mois. De quoi faire monter l’attente d’un cran supplémentaire !…

La M2 déshabillée virtuellement

En utilisant des photos espions d’un prototype de la BMW M2, le forum 2addicts a publié trois images retouchées montrant l’auto sans aucun camouflage. Ce qui permet de se rendre compte de ce à quoi ressemblera le futur modèle à l’Hélice. Le résultat est réussi et prometteur. La petite allemande ne devrait pas manquer de caractère !

Le bouclier avant de la BMW M2 est particulièrement imposant et intimidant !

Le bouclier avant de la BMW M2 est particulièrement imposant et intimidant !

BMW M2 profil

Au chapitre mécanique, la M2 est toujours annoncée selon les rumeurs avec 370 ch et 465 Nm de couple issus de son six-cylindres en ligne suralimenté N55. D’une cylindrée de 3,0 l, ce bloc devrait bénéficier d’une fonction d’overboost apportant 35 Nm de plus sur des plages de régime moteur faibles et moyennes.

BMW M2 arriere

La transmission sera une boîte manuelle à 6 rapports en série et une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports en option. Quatre couleurs de carrosserie seront disponibles (Alpine White comme sur les photos, Black Sapphire, Long Beach et Mineral Grey).

La présentation officielle de la BMW M2 aurait lieu en octobre prochain selon BMW Blog. Elle ne sera donc pas au salon de Francfort en septembre prochain.

Voici les spyshots qui ont servi pour les illustrations :

BMW M2 prototype avant BMW M2 prototype profil BMW M2 prototype arriere

A suivre.