Depuis la disparition de la M1, le grand absent du trio des constructeurs haut de gamme allemands au registre des supercars, c’est bien BMW. Alors qu’Audi vient juste de dévoiler son R8 rafraichie et que Mercedes propose la SLS et la SLR à son catalogue, la marque bavaroise doit se « contenter » de décliner ses modèles existants en une version sportive appelée « M ». Cependant, une nouvelle ère pourrait débuter l’année prochaine avec l’introduction de la nouvelle M1 !

la future m1 en vue 3/4 avant

Plus de trente ans après l’arrêt de la production de la M1, BMW pourrait mettre en vente la deuxième génération de ce modèle exceptionnel qui avait essuyé un échec commercial cuisant

Comme on peut le voir sur le photoshop ci-dessus, les airs de famille avec la M1 ne sont pas inexistants et c’est tant mieux ! Si la M1 2013 (ou M2) pouvait se rapprocher de cette illustration (qui semble basée sur la Série 6 Coupé), le bénéfice en terme d’image ne se ferait pas attendre ! Les puristes rêvent depuis des décennies du retour de ce modèle au sein de la gamme BMW.

la m1 vue de l'avant les roues suspendues dans le vide

La BMW E26, équipée d’un L6 3,5 litres développant 277 ch, fit ses débuts en 1978 pour être arrêtée trois ans plus tard après que 455 exemplaires aient été écoulés

Une affaire à suivre de près, car sa sortie (optimiste) estimée à 2013 pourrait bien donner du fil à retordre aux concurrentes déjà installées sur le marché, BMW n’arrivera pas en tant que débutant, c’est certain !