Les constructeurs haut de gamme et spécialisés sont-ils en train de prendre de gros risques ? Ces derniers temps on peut remarquer qu’ils s’essayent tous à élargir leur gamme pour trouver de nouveaux profils de clients et ainsi augmenter leurs ventes. Mais dans tout cela, que va devenir l’image de marque de Porsche (avec un 4×4 et une berline), de Lamborghini (avec un nouveau SUV) et maintenant de BMW bien connu pour ses routières qui s’apprête à commercialiser un monospace ?

le monospace bmw fast de sortie en 2013

BMW a sauté le pas comme Mercedes avec la Classe B d'introduire un monospace dans sa gamme... Il s’appellerait FAST et aurait une date de sortie dans le courant de l'année 2013

Le monospace BMW aurait pour nom FAST (l’acronyme de Family Active Sport Tourer) et serait présenté pour la première fois sous la forme d’un concept-car au Mondial de l’Auto à Paris en fin d’année. Contrairement à ce que le nom supposé du modèle laisse croire, le monospace BM ne sera pas rapide, loin de là…

Basé sur la plateforme de la Mini Countryman, le FAST aura le droit aux joies du downsizing avec un petit moteur trois-cylindres en ligne diesel. Autant le dire, la voiture bien chargée et avec la famille à son bord aura bien du mal à tenir la dragée haute face à la majorité des autos, et pourtant, c’est une Allemande à l’hélice.

Rendez-vous en 2013 pour la date de sortie du monospace BMW.