Le futur monospace du constructeur à l’hélice s’appellera « FAST » et il risquerait bien de dérouter les puristes de la marque allemande. Déjà par sa forme jusqu’à présent inexistante dans la gamme et par un autre élément concernant sa transmission. Voici de quoi il en est.

De petits moteurs pour le FAST

Oui, depuis le temps que les bruits courent, on sait désormais que le monospace BMW sera l’un des premiers modèles à accueillir un L3 sous son capot. Et ces trois-cylindres seront disponibles en essence comme en diesel.

la bmw fast monospace 2014 en vue 3/4 avant

Le futur monospace FAST marque le début d'une mini-révolution chez BMW

La révolution ne s’arrête pas là, la voiture se caractérisera également par son mode de transmission. Le monovolume se déplacera grâce à ses roues avant, il s’agira donc d’une traction ! Toutefois, des versions xDrive (transmission intégrale) et Active Hybrid devraient apparaître à terme.

Prix du BMW FAST

Si le monospace sera modeste au regard de ses performance, il ne faut pas compter sur le constructeur pour établir un pris d’entrée attractif pour ce modèle. Il ne serait pas étonnant que les tarifs s’étalonnent de 25 500 à 40 000 – 45 000 €. Les versions les plus chères seront logiquement suréquipées et plus puissantes. Le tarif maximum pourrait encore même augmenter si la division Motorsport de la marque venait à sortir un FAST M.

le monospace bmw et son prix

Déjà surpris en tests en 2007, l'arrivée d'un monospace BMW se rapproche pour de bon

Il est à noter qu’il devra quand même prendre en compte un concurrent bien installé sur le segment qui en est déjà à sa deuxième génération de monospace compact, il s’agit de Mercedes et son Classe B (dont une version AMG est en préparation).