Cela fait déjà plusieurs années que des bruits de couloir concernant l’arrivée d’un modèle supplémentaire au sein de la gamme « i », les modèles « propres » de BMW, reviennent régulièrement. La prise de décision pour la marque à l’Hélice semblait hésitante, mais une déclaration du PDG vient confirmer l’intérêt du constructeur à élargir son offre…

La rumeur d’une i5 plus que jamais vraisemblable

Il est vrai qu’actuellement BMW propose deux extrêmes caractérisés d’un côté par la citadine i3 et de l’autre par la sportive i8. Entre les deux, la place est vaste pour proposer un modèle plus polyvalent. Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a pu s’entretenir sur le sujet avec Harald Krueger qui affirme « qu’entre l’i3 et l’8, il y a de la place en considérant plusieurs points de vue ». Malheureusement, il a indiqué ne pas pouvoir livrer davantage d’informations…

La BMW i8 en photo ci-dessus ne devrait bientôt plus être la seule offre puissante de la gamme i

La BMW i8 en photo ci-dessus ne devrait bientôt plus être la seule offre puissante de la gamme i

Il faudra donc encore patienter – jusqu’au salon de Francfort au mois de septembre prochain ? – pour en apprendre davantage sur la futur i qui rejoindra les deux modèles existants. Le plus plausible serait une i5. D’un gabarit similaire à une Série 5, cette berline puissamment motorisée serait, selon les rumeurs, proposée en 100 % électrique ou en hybride rechargeable. De quoi une nouvelle fois inquiéter le leader actuel de ce segment qu’est Tesla. Sans oublier que Porsche devrait très prochainement présenter un concept préfigurant sa « tueuse » de Model S… (lire : Une petite sœur pour la Porsche Panamera à Francfort ?)

> Lisez aussi : notre essai de l’i3 et notre prise en main de l’i8