Qui aurait cru que Porsche proposerait une petite 911, la Boxster, et puis, plus surprenant encore, un gros 4×4 appelé Cayenne (voir notre essai) ? Aujourd’hui, l’élargissement de la gamme de la marque allemande n’est plus un secret pour personne, notamment avec la Panamera et le Macan tout fraîchement sorti. Cependant, le constructeur qui réussit chacun de ses lancements pourrait aller se positionner sur le segment des petites citadines chics, un créneau porteur et très tendance…

Encore une Porsche sur une base Audi…

Ceux qui s’intéressent un peu à la conception des modèles savent que le Q5 est la base du Macan et que les moteurs sont repris, puis modifiés par Porsche. Pour la potentielle citadine germanique, l’illustrateur malaisien Theophilus Chin a imaginé prendre comme base l’A1 (voir notre essai) en lui greffant un design Porsche.

Voici une illustration de ce à quoi pourrait ressembler la future citadine Porsche. Séduit ?

Voici une illustration de ce à quoi pourrait ressembler la future citadine Porsche. Séduit ?

Le rendu obtenu par retouche par ordinateur est convaincant. La mini-Porsche pourrait s’en approcher. Des moteurs de plus de 200 ch sous le capot feraient le bonheur des amateurs de petites bombinettes. Malheureusement, il semble peu probable qu’à court terme ce modèle fasse son entrée au sein de la gamme de la firme germanique.

Etriers de frein rouge sur des disques percés, face avant avec un bouclier agressif, ... cette citadine 5 portes Porsche ne renierait pas ses origines... du moins en terme de design

Etriers de frein rouge sur des disques percés, face avant avec un bouclier agressif, … cette citadine 5 portes Porsche ne renierait pas ses origines… du moins en terme de style

Pour le moment, on parle plus d’une petite Panamera… A suivre !