Alpine a profité des 24 Heures du Mans qui avaient lieu les 13 et 14 juin derniers pour lever le voile sur un nouveau concept-car baptisé « Célébration » (lire : Nouvelle Alpine : enfin du concret !). Cette auto se montre bien plus proche de ce que l’on devrait retrouver en série, ce qui n’a pas tardé à faire réagir les illustrateurs sur la Toile…

Avons-nous la silhouette de la future Alpine ?

L’un d’entre eux, à savoir RM.Design, a dépouillé l’Alpine Célébration de l’ensemble de ses artifices de concept-car afin de conserver uniquement ce que l’on pourrait potentiellement retrouver lors de sa présentation prévue pour 2016. Les images sont visibles ci-dessous.

Exit l'A110-50, place à un show-car bien plus réaliste avec la Célébration revue ici pour une version de série non officielle

Exit l’A110-50, place à un show-car bien plus réaliste avec la Célébration revue ici pour une version de série non officielle

Ainsi, on remarque que les jantes deviennent plus conventionnelles, mais toujours de grande taille, les différents autocollants ont été retirés, les rétroviseurs sont conformes à usage routier et les optiques sont ajoutées. La proposition que l’on a sous les yeux est franchement séduisante, néanmoins, à mon sens, la partie arrière mériterait un traitement un plus viril, plus affirmé.

Que faut-il à cette poupe pour être plus convaincante ? Un aileron plus imposant, des feux plus expressifs ?

Que faut-il à cette poupe pour être plus convaincante ? Un aileron plus imposant, des feux plus expressifs ?

Si certains apprécieront ce côté néo-rétro et la retenue dont ont fait preuve les designers Alpine, une version plus épicée de ce coupé ne serait pas désagréable…

A suivre, vous pouvez également consulter ces photos espions pour patienter !