Au début du mois de janvier 2014, Audi nous laissait apercevoir l’intérieur de son futur coupé. Les quelques images lâchées à la presse avaient fait son petit effet avec cette présentation novatrice dues notamment à cette absence d’écran sur la console centrale.

La future Audi TT soigne son look plutôt que de faire dans la vraie nouveauté

La future Audi TT soigne son look plutôt que de faire dans la vraie nouveauté

Afin de faire monter encore un peu plus la pression, la marque aux quatre anneaux dévoile les dessins qui ont servi de base au design du TT 2014 dont deux se concentrent sur les optiques de feu avant et arrière. Un élément qui, semble-t-il, jouera un rôle important pour cette troisième génération du modèle germanique.

Des Sketches avant la présentation officielle au salon de Genève

Le moins que l’on puisse dire en regardant ces différentes images, c’est qu’Audi n’a pas prévu de révolution au sujet de l’allure générale de son TT. Le coup de crayon des designers fait surtout évoluer les formes vers moins de rondeurs, tandis que la calandre appelée « Single Frame » gagne des coins brisés (l’Allroad Shooting Brake Concept ne nous a pas menti). Le profil a l’air très proche de ce que l’on connait actuellement.

La poupe devient nettement plus séduisante et gagne en personnalité, un bon point

La poupe devient nettement plus séduisante et gagne en personnalité, un bon point

Du côté de la poupe, l’ensemble devient plus musclé avec des traits plus marqués. Le bouclier et la partie entourant la plaque d’immatriculation y participent pour une grande partie.

La nouvelle Audi TT veut être repérée grâce à sa signature lumineuse spécifique

La nouvelle Audi TT veut être repérée grâce à sa signature lumineuse spécifique

Espérons que de série le rendu sera identique, la précision de chaque détail est assez impressionnante !

Espérons que de série le rendu sera identique, la précision de chaque détail est assez impressionnante !

Pour rappel, le coupé 2+2 allemand devrait être commercialisé à la fin de l’année, soit octobre 2014. Lors de sa sortie, il devrait s’approcher grandement de ce que vous avez pu voir ci-dessus (jantes XXL, élargisseur d’aile, poids surdimensionnés et hauteur de caisse réduite mis à part).

A retrouver très probablement officiellement pour le salon suisse dans quelques jours…