Depuis son lancement en 2007, l’Audi R8 a parcouru beaucoup de chemin. Son succès l’a conduite à être déclinée de plusieurs façons, dont notamment en découvrable en 2010. Néanmoins, la relève n’est plus très éloignée. La révélation de la deuxième génération de la supercar aux anneaux est prévue pour cette année !

Un dessin dans la lignée des spyshots

Pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler la sportive très haut de gamme, l’illustrateur Marco Van Overbeeke a imaginé la prochaine R8 selon deux résultats légèrement distincts. Notre préférence va à celle de couleur grise affichant un style plus sobre et moderne, même si globalement le style est très proche du modèle actuel. On pense notamment au profil.

Audi R8 2015

Une chose est sure, c’est le remplacement des formes rondes par d’autres plus géométriques et menaçantes (pensez au nouveau TT). En quelques sortes, Audi rejoindra sur ce plan Lamborghini, mais en jouant davantage la carte de la discrétion. Ces spyshots montrent bien cet aspect en plus de dévoiler l’habitacle !

arriere R8 2015

Gain de consommation et de puissance

Un des gros chantiers d’Audi pour la R8, c’est rien de moins que la mécanique ! Toujours proposée en V8 et 10, la R8 II pourra compter sur une hausse de 25 ch pour ses deux blocs, soit respectivement 450 et 550 ch distribués aux quatre roues grâce à la transmission intégrale quattro. Une boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports sera de la partie.

nouvelle Audi R8

Enfin, tous les blocs devraient bénéficier de la désactivation partielle des cylindres et du stop & start afin d’aboutir à une économie de carburant d’une dizaine de pourcents. La construction fera l’objet d’une attention particulière afin de diminuer le poids du bolide. Des matériaux légers, comme la fibre de carbone par exemple, seront utilisés. Le but étant de ne pas dépasser la barre des 1 500 kg… A noter que ce sera la plateforme de la récente Lamborghini Huracan qui sera employée.

poupe future R8 II

Et vous, êtes-vous plutôt séduit par la blanche ou la grise ?

Crédit illustrations : Marco Van Overbeeke Design via Carscoops