Après sa première apparition en 2006 sur le marché européen, Audi s’apprête à dévoiler la deuxième génération de sa supercar : la R8. Partageant toujours sa plateforme avec la prochaine Lamborghini Gallardo, la nouvelle R8 misera sur un poids réduit et des motorisations plus puissantes.

Des chevaux en plus et des émissions en baisse

Pour se surpasser, la sportive utilisera les matériaux les plus légers comme le carbone sur des éléments comme le toit et le capot. A cela, il faut ajouter des V8 et V10 encore plus performants que les actuels dans le but d’obtenir chiffres sur la fiche technique bien sûr, mais aussi de réduire la consommation de carburant.

Inspirée par le concept-car R8 E-tron, la prochaine R8 adopte un style plus acéré

Inspirée par le concept-car R8 E-tron, la prochaine R8 adopte un style plus acéré

Ainsi, le V8 développerait 450 ch, tandis que le V10 offrirait 570 ch à son heureux propriétaire, soit une hausse respective de 20 et 45 chevaux. On ne sait pas si les cylindrées actuelles (4,2 et 5,2 l) seront conservées, mais Audi introduira un système de désactivation de cylindre ainsi qu’un stop & start afin de conduire à une diminution de 10 % de la consommation d’essence.

Les évolutions par rapport au modèle actuels toucheront davantage la face avant et arrière que le profil avec notamment un système d'éclairage à la pointe

Les évolutions esthétiques par rapport au modèle actuel toucheront davantage la face avant et arrière que le profil avec notamment un système d’éclairage à la pointe et une aérodynamique de premier ordre

L’Audi R8 II est attendue pour une commercialisation en 2015 pour l’Europe et pour les autres continents, la date de sortie sera située en 2016.

Source iconographique : topspeed.com