Après avoir présenté un version Sportback de l’A1, Audi a confirmé la venue d’une nouvelle déclinaison pour la petite citadine. Non, il ne s’agira pas d’un coupé ou d’un cabriolet mais simplement d’une A1 découvrable ! La voiture premium aux anneaux va donc imiter la Fiat 500 mais fera sans doute davantage de concurrence à un modèle bien connu, la Mini Speedster. Voici ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle découvrable d’Audi qui pourrait être présente très rapidement sur le marché :

l'audi a1 capote fermee

Le succès de l'A1 aidant, Audi a confirmé une version "cheveux au vent" de la petite citadine selon les dires de Rupert Stadler rapportés par AutoMotor & Sport

Et elle se devra d’être rapidement commercialisée, car sinon la Citroën DS3 découvrable (elle aussi disponible d’ici peu) lui fera bien du tort !

L’A1 découvrable en concessions pour 2013

Comme le constructeur a fait le choix de la toile tout en gardant les armatures du toit, il n’y aura pas le long et coûteux développement d’une version coupé-cabriolet. Par conséquent, l’A1 décapotée pourrait très rapidement se montrer.

vue arriere de l'a1 decouvrable

C'est une peu la déclinaison qui manquait à l'A1 qui se veut si tendance ! Et la voir capote retirée lui donne plus de style que jamais !

Les spyshots et un éventuellement concept devraient prochainement être vus. Avec un peu d’optimisme, on peut même espérer la voir au Mondial de Paris en fin d’année.

Aperçu des teintes de l’Audi A1 découvrable

Theophiluschin, célèbre photoshopeur automobile, et Homer du forum Worldscoop ont imaginé ce à quoi pourrait ressembler l’A1 découvrable. Les couleurs présentes ci-dessous sont du plus bel effet… :

l'a1 cc 2013

Le choix de coloris bi-tons sera bien évidemment de la partie

a1 s line cabriolet

On peut imaginer qu'Audi propose à terme une version sport de son cabriolet

l'audi a1 en version soft top

L'Audi A1 au toit en toile devrait voir le jour l'année prochaine. Il faudra prendre son mal en patience mesdames !