On devrait en savoir un peu plus sur la future Alpine grâce au concept-car attendu aux 24 H du Mans, au mois de juin prochain. Cependant, de nouvelles informations officieuses en provenance d’une source qualifiée par Auto Plus de « fiable » viennent d’être diffusées…

L’Alpine 2016 n’aura pas les défauts de la 4C !

A un an de son lancement, l’Alpine commencent de plus en plus à faire parler d’elle. Après des photos espions prises dans un col de montagne suisse, la Française nous révèle qu’elle se serait mesurée à une certaine Italienne lors de son développement. Bien entendu, il s’agit ni plus ni moins de l’Alfa Romeo 4C ! A l’issue de ces tests, il en retourne que la rivale au Biscione est loin d’être parfaite !

La prochaine Alpine : plus fort qu'une 4C et qu'une Elise ?

La prochaine Alpine : plus fort qu’une 4C et qu’une Elise ?

En effet, les ingénieurs de chez Renault ont été surpris de constater que la 4C manque de beaucoup de mise au point. Ils ont notamment relevé comme lors de mon essai que la tenue de cap en ligne droite est impossible à cause d’un problème de point milieu. Les réglages du train arrière et les qualités dynamiques sont également critiquées. Je me rappelle aussi avoir eu des confidences de leur part comme quoi même la Lotus Elise serait une auto rustique et relativement simpliste…

Ces personnes n’ont pas totalement tort. Néanmoins, elles placent d’emblée la barre assez haut ! Voilà qui est réjouissant pour nous, la bataille dans cette catégorie de voitures sportives légères ne sera que plus belle !