La date de sortie de la nouvelle Alpine n’est pas encore demain (2016), mais elle se rapproche. Des chanceux ont quand même pu l’admirer en maquette et la Française ne semblerait pas laisser de marbre.

Le design de la future sportive de Renault déjà finalisé

En effet, d’après les dires rapportés par le site Internet La Tribune, ceux qui ont pu contempler celle qui se doit être la successeur de la célèbre berlinette et ressusciter la marque Alpine ont été enthousiasmés.

L'Alpine A110 suivie du concept-car A110-50

L’Alpine A110 suivie du concept-car A110-50

L’un de ces privilégiés explique qu’elle « combine un avant inspiré de la célèbre berlinette [NDLR : l’A110] et un arrière d’Aston Martin [NDLR : la DBS ?] ». Plutôt pas mal comme sources d’inspiration !

Un rapport poids/puissance pas si favorable ?

Un des autres sujets, non moins important, à propos de cette sportive concerne la fiche technique. D’après les derniers bruits de couloir, elle afficherait un poids compris entre 1 200 et 1 300 kg pour un moteur développant de 200 à 250 chevaux très probablement issus d’un quatre-cylindres turbo.

Avec un tel rapport poids/puissance, la future Alpine serait bien plus lourde que son ancêtre tout en aillant du mal à offrir des performances similaire à une Alfa Romeo 4C (voir notre essai) vendue à un prix similaire.

A découvrir dès la mi-2015

Parlons-en du prix ! Selon les infos qui circulent, la bombinette tricolore s’échangerait contre moins de 55 000 €, ce qui la place en concurrence directe avec l’Italienne citée plus haut qui pour le coup pèse 900 kg pour 240 ch… soit un rapport poids/puissance bien plus favorable !

Pour en savoir plus, il faudra encore patienter quelques temps avant l’apparition des premières photos volées et d’un prototype à la mi-2015 selon Bernad Ollivier, directeur d’Alpine. Sa commercialisation étant prévue pour 2016.

A suivre de près…

Source : La Tribune