Depuis sa commercialisation en septembre 2008, l’Alfa Romeo MiTo n’a pas séduit les foules et pourrait finir sa carrière discrètement. Pourtant, le restylage le plus important de son existence va être présenté ! Abcmoteur vous livre un premier aperçu de la citadine…

La MiTo n’a pas dit son dernier mot

Pour voir apparaître la MiTo dans le top 100 des voitures les plus vendues en France, il faut remonter à 2012. Elle était positionnée à la 97ème place avec 3 700 unités écoulées. On pourrait donc la croire abandonnée. A la surprise générale, le site internet Quattroruote a pu repérer un prototype recouvert de bâches tentant de dissimuler la future MiTo restylée ! Votre serviteur a imaginé ce à quoi pourrait ressembler l’Italienne suite à ces modifications se portant sur la face avant et semblant directement inspirées par la nouvelle Giulia.

L'Alfa Romeo MiTo QV restylée pourrait fortement s'approcher de cette illustration

L’Alfa Romeo MiTo QV restylée pourrait fortement s’approcher de cette illustration

Les plus observateurs auront repéré la nouvelle calandre nettement plus imposante, tout comme les grilles d’aération au maillage davantage espacé. Des nouveautés qui offrent un coup de jeune à la plus petite des Alfa Romeo. Les optiques et le reste de la carrosserie n’ont pas l’air d’avoir été revus.

La plus grande refonte esthétique de la MiTo sera officialisée prochainement, peut-être dès 2015 au salon de Francfort ?

La plus grande refonte esthétique de la MiTo sera officialisée prochainement, peut-être dès 2015 au salon de Francfort ?

L’Alfa Romeo MiTo suivrait ainsi le même chemin que la Fiat 500 (lire : La Fiat 500 se remaquille) qui sont deux autos âgées, mais dont la durée de vie est prolongée par un restylage. La suite nous apprendra si de l’argent a également été investi pour revoir l’habitacle…

Pour rappel, la MiTo ne sera pas remplacée par une nouvelle génération et sera définitivement arrêtée une fois son cycle de vie terminé.

> Lire aussi : La nouvelle Alfa Romeo MiTo QV 170 ch TCT à l’essai