Si regardée de l’extérieur la Giulietta break se distinguera de la version compacte, d’un point du vu technique beaucoup d’éléments seront en commun. Tout d’abord, pour ce qui est de la carrosserie un maximum de panneaux seront réutilisés afin de contenir les coûts. Dans la même optique, l’habitacle sera semblable à celui que l’on connait déjà.

Les moteurs de la Giulietta SW

l'alfa romeo giulietta dans sa version break

Allongée, mais toujours aussi élégante la Giulietta SW !

A ce niveau-là, il ne faut s’attendre à aucune surprise car le constructeur reprendra à l’identique les blocs qui sont déjà disponibles sur la Giulietta vendue aujourd’hui. Les voici récapitulés de 105 à 235 ch dans le tableau suivant :

Type de moteurMoteurPuissance
essence1,4 l T Jet120 ch
1,4 l MultiAir170 ch
1,7 l Quadrifoglio Verde235 ch
diesel1,6 l JTDm105 ch
2,0 l JTDm140 ch
2,0 l JTDm170 ch

Le surcoût du break

la giulietta sportwagon vue de l'arriere

Ce sont 15 cm que gagnera l'Alfa Romeo Giulietta break pour un volume de chargement qui sera plus généreux

Sans surprise, Alfa Romeo fera payer les quinze centimètres supplémentaires et le volume de chargement plus important du break. Pour cela, il faudra compter entre 500 et 1 000 € par finition.