En présentant sa nouvelle Giulia le 24 juin dernier, Alfa Romeo a voulu impressionner en dévoilant uniquement la version QV de 510 ch pour marquer les esprits et son retour. La marque pourrait-elle aller jusqu’à revenir en compétition, en DTM par exemple ?

Clin d’œil à la 155 TI

Il y a un peu plus de vingt ans, le pilote italien Nicola Larini gagnait la saison 1993 au volant de son Alfa Romeo 155 TI. Depuis, le constructeur a quitté la discipline, mais l’illustrateur de talent X-Tomi a voulu réinterpréter la fameuse livrée de compétition Martini Racing sur la Giulia qu’il a transformé en coupé par la même occasion.

Alfa Romeo Giulia DTM vue profil

Le rendu est plus qu’attrayant ! La hauteur de caisse diminuée, le kit carrosserie, l’aileron arrière et les flammes sortant de l’échappement font que l’on aimerait beaucoup voir arriver cette Alfa Romeo Giulia DTM dans la réalité. Pour le moment, le Biscione n’a rien indiqué sur ce sujet, il faudra donc prendre son mal en patience… Actuellement, ce sont Audi, BMW et Mercedes qui s’affrontent avec leurs RS 5, M4 et AMG C-Coupé.

Pour se rendre un peu mieux compte de la face avant et arrière, voici deux images supplémentaires cette fois-ci signées par Renxo93 :

Alfa Romeo Giulia DTM vue avant Alfa Romeo Giulia DTM vue arriere

> Découvrez aussi notre reportage sur le DTM 2015 avec Audi.