La Porsche 911 (991) est en vente depuis décembre 2011, soit maintenant trois ans. Le restylage de mi-carrière pour la sportive en provenance de Stuttgart n’est donc plus très loin…

Plus menaçante

Pour se faire une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler et aussi faire patienter les plus pressés de découvrir la version restylée, l’illustrateur Theophilus Chin s’est penché sur la 911 millésime 2015. Comme d’habitude, le rendu est plus qu’attrayant et réaliste…

Porsche 911 2015

Les modifications se portent sur le dessin intérieur des optiques avant qui sont assombries et remaniées pour offrir à la 911 restylée un regard plus perçant. Les feux de jour à LED sont toujours en position horizontale, mais ils deviennent mieux intégrés et plus discrets. Là aussi, ils sont un peu plus opaques à l’image des phares.

Par ailleurs, le bouclier est remodelé en étant doté d’une lame nettement plus visible donnant un look plus sportif à l’auto. En sus, les entrées d’air sont fortement accentuées et deviennent trop peu discrètes… Un autre détail vient quelque peu alourdir ces lignes intemporelles : les deux nervures qui s’inscrivent sur le capot. Le dessinateur indique vouloir faire davantage ressembler la 911 à la supercar 918 Spyder.

Des changements sont également attendus pour la partie arrière, notamment pour les feux.

Pour en savoir plus sur le restylage de la Porsche 911, vous pouvez consulter notre article de cet été illustré des dernières photos volées.

Crédit image : Theophilus Chin