Hier, la Superb était à la une d’Abcmoteur suite à la parution de clichés montrant pour la première fois la berline tchèque camouflée. Ce soir, nous partageons avec vous un dessin – semble-t-il – officiel qui apporte son lots d’informations à propos du design qui sera réservé à la troisième génération de la grande routière.

Une Superb qui gagne en personnalité

Le reproche que l’on peut aisément faire à Skoda, c’est de sortir des modèles aux lignes peu expressives et banales. Une volonté de la part du constructeur souhaitant d’abord miser sur l’habitabilité, des astuces pratiques, ainsi qu’un prix contenu. Toutefois, en observant ce sketch, on veut croire que les designers de la firme n’ont plus leur créativité bridée !

croquis Skoda Superb III

En effet, ici la future Superb apparaît moins effacée avec une calandre plus avenante, un bouclier plus moderne, des nervures de capot accentuées et des optiques de phares plus sophistiquées et agressives. Le dessin des rétroviseurs extérieurs, tout comme le gros pli de carrosserie sur le profil participent à muscler les lignes de l’auto.

Il faudra rester prudent jusqu’à la diffusion des images officielles de la Skoda Superb III, car l’expérience nous a appris que les dessins accentuent presque toujours le résultat final qui se montre plus consensuel. En tous cas, cet aperçu va dans le sens de ce que l’on avait pu voir au mois de juin dernier.

A suivre…