Présentée il y a à peine deux jours sur le blog, l’Opel Astra de nouvelle génération se voit déjà imaginée dans une robe plus musclée : à savoir la sulfureuse version OPC !…

L’Opel Astra encore plus séduisante en OPC

Sur les images de l’Allemande que nous avons pu découvrir le 1er juin dernier, la compacte au Blitz présente déjà un style à mon sens réussi et dynamique. L’abandon des rondeurs pour des formes plus géométriques apportant un vent de fraîcheur bienvenu. Avec cette illustration de Virtuel-Car présentant l’Astra OPC, le résultat est encore plus attrayant !

L'illustrateur a utilisé le bouclier de la nouvelle Corsa OPC pour créer cette Astra OPC paraissant réelle, mais qui est pourtant bien virtuelle !

L’illustrateur a utilisé le bouclier de la nouvelle Corsa OPC pour créer cette Astra OPC paraissant réelle, mais qui est pourtant bien virtuelle !

Cette face avant agressive se caractérise par des entrées d’air latérales mises en valeur par un aspect satiné et une petite ouverture sur l’avant du capot suggérant que ce n’est pas n’importe quelle mécanique qui s’y cache. Les jantes de 20 pouces complètent la panoplie. Pour la poupe, on imagine sans mal une double sortie d’échappement logée dans un diffuseur expressif, ainsi qu’un becquet de toit.

D’ailleurs, en parlant de mécanique, on peut se poser la question des évolutions qui seront apportées sur le quatre-cylindres 2,0 l turbo essence de 280 ch et 400 Nm de l’Astra OPC actuelle. Certains annoncent déjà un niveau de puissance supérieur ou égal à 300 ch… afin de concurrencer la fameuse Volkswagen Golf R (300 ch). Les Renault Megane RS (265 ch), Seat Leon Cupra (265 ch ou 280 ch) et Honda Civic Type R (310 ch) seront aussi dans son viseur. Toutefois, le constructeur devra s’atteler à faire progresser la motricité du train avant et également diminuer les émissions de CO2 de son bloc. La perte de poids de la nouvelle Astra devrait déjà donner un coup fouet aux performances et améliorer l’agilité de cette compacte sportive…

A suivre.