La Peugeot 508 GT 2.2 l HDI 204 ch est la motorisation la plus puissante de la gamme. Certains seront étonnés que Peugeot ait choisi de placer un moteur diesel pour une version sportive. Cela étant, lors de l’essai, le 2.2 litres s’est montré convaincant.

la peugeot 508 break gt vue de l'arriere

Il est à noter que la berline accélère plus fort que le break moins aérodynamique

Appelant au secours le turbo, le moteur de 204 chevaux permet de franches accélérations mais bon pas de quoi qualifier cette motorisation de « brutale », elle reste une routière. On notera que la nouvelle boîte auto 6 vitesse développée exclusivement pour cette motorisation s’est révélée très agréable. En effet, les changements de rapports se font oublier, un vrai confort. Relativement sobre, c’est l’argument de Peugeot face aux puristes qui demandent un V6. En effet, rejetant 150 g de CO2/km, la 508 est neutre par rapport au malus écologique et consomme environ 6 litres/100 km.

L’essai général de la Peugeot 508