Mélange entre break et 4X4, le nouveau Honda CR-V 2013 séduit par son esthétique et ses différentes options. Un succès attendu pour le nouveau SUV nippon qui espère faire un bon record de vente cette année.

Honda-CRV 2013

L’Honda CR-V 2013 à l’essai

Pas de quoi sauter au plafond, la Honda CR-V n’est pas une pure merveille, mais reste tout de même un petit bijou dans sa catégorie. Pour le constater, il suffit de se mettre au volant. Rien qu’au démarrage, pas un bruit dans l’habitacle, pourtant le moteur est bel et bien allumé. Voilà un atout qui séduit déjà, suivi d’un espace assez large au niveau du conducteur. Bien surélevé, le siège très confortable offre une vue parfaite sur la route et sied même aux conducteurs de grande taille, ce qui est un avantage de plus. Tous les modèles offrent aussi des sièges chauffants, chose assez rare chez les modèles des concurrents.

cr-v honda profil

Etant sur ce marché depuis déjà plusieurs années, la qualité des SUV de la firme japonaise n’est plus à faire. Equipé de son célèbre moteur diesel i-DTEC, le modèle 2013 hérite de quatre cylindres de 2,2 l offrant 150 chevaux pour une couple de 350 Nm à 2 000 tours/min. Un peu plus puissant que l’ancienne génération, une nouvelle option est ajoutée : le mode ECO. L’économie d’énergie étant de nos jours une grande préoccupation, cette option permet au nouvel SUV de diminuer sa consommation de carburant lorsqu’elle est activée.

ar-Honda-CRV

Mentionné plus haut, l’espace intérieur du SUV est assez large pour un plus grand confort des passagers. Véritablement familiale, le nouveau Honda CR-V se veut sobre, élégant et très pratique. Le tableau de bord un peu plus simplifié est très facile à comprendre et beaucoup moins chargé que les anciennes versions. Beaucoup d’améliorations que par le passé donc au niveau esthétique, ce qui n’est pas pour déplaire. Autre note positive, énorme gain d’espace une fois les banquettes rabattues et qui atteint jusqu’à 2 007 litres !

interieur-CRV

Comprenons donc que le nouveau Honda CR-V est bien séduisant puisqu’il allie voiture familiale et baroudeuse. Testé sur les routes enneigées, mais aussi sur les pistes rocailleuses, ses quatre roues motrices ont parfaitement bien travaillées. L’efficacité de ses quatre roues est largement supérieure à ses concurrents et s’il est vrai qu’il est uniquement disponible en transmission intégrale (4×4), il vaut entièrement son prix. Sur route glissante, le Honda CR-V reste stable sans patiner et sans s’enliser ce qui est très agréable lorsqu’on conduit.

coffre honda crv

Le Honda CR-V séduit par ses atouts. Il aurait même pu être le SUV parfait si ce n’est quelques contraintes : un design intérieur un peu brut que la firme aurait pu un peu mieux soigner, mais aussi une légère diminution des fonctions de la voiture lorsqu’on active le mode ECO, même si elle n’est pas si conséquente. En conclusion, mis à part son prix qui peut s’envoler très haut en ajoutant les options, le Honda CR-V a tout d’un grand et mérite sa place parmi les SUV les mieux vendues en 2012.