L’invitation par Chevrolet à Genève nous offrait une belle avant-première : le test drive de la nouvelle Chevrolet Volt ! Il s’agit du modèle électrique du groupe GM. Voici mon avis sur cette voiture après un test trop rapide, à mon goût, pour se faire une vraie idée complète de l’auto.

A l’extérieur

la chevrolet volt electrique au salon geneve

On remarquera que bien que le pot d’échappements existe sur la Volt… Chevrolet l’a caché !

Le style n’est pas dingue, il ne marquera pas les esprits, mais cela fait quand même de la Volt une des plus belles voitures électriques du marché… non ?

A l’intérieur

l'interieur de la volt

Avec la Chevrolet Volt, vous êtes comme à bord d’un vaisseau !

A bord de la Volt on est un peu surpris par la faible hauteur des vitres des portières, on se sent un peu bas par conséquent. Par ailleurs, la planche de bord, blanche, se distingue par son coloris et son aspect original. Conduire pour la première fois la Volt, c’est un peu comme rentrer dans un vaisseau spatial avec tous ces larges écrans…

Confort

Il est difficile de juger l’auto sur ce point là à la vue du peu de mètres parcourus avec la voiture. Néanmoins, rien n’est apparu comme en-deçà des niveaux actuels.

Au volant

la chevrolet volt sur route

Conduire une voiture est électrique est toujours hypnotisant la première fois : il y a aucun bruit si ce n’est le frottement de l’air, les sensations sont vraiment différentes. Cependant, n’étant pas amateur des voitures sans âmes (qui n’émettent aucun son), j’ai eu du mal avec la Volt, surtout que le seul bruit que l’on entend, c’est celui du générateur pour recharger les batteries… Alors oui, elle accélère fort jusqu’à 100 km/h, mais après on sent qu’on a vite atteint ses limites…

Impression générale

L’essai de la Chevrolet Volt était pour moi mes premiers tours de roues au volant d’une électrique, de ce fait il m’est difficile d’avoir du recul et un avis proportionné. Cela étant, je trouve que la Volt est un modèle électrique qui semble abouti et qui a le mérite d’être pragmatique, car en cas de batteries vides, le moteur thermique reprend le relais, la panne d’électricité n’est donc pas possible !

Galerie photo de la Chevrolet Volt