Ce n’est pas complètement nouveau, les constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus au jeux vidéo de course. La conception d’un modèle baptisé « GTI Supersport Vision Gran Turismo » par Volkswagen et uniquement pour Gran Turismo 6 en est la preuve !

Plus de 300 km/h en vitesse de pointe !…

Alors qu’il y a un an VW nous présentait une Golf R400 que l’on attend toujours en version de série (les rumeurs sont confuses à ce sujet), les fans du jeu de simulation de course automobile Gran Turismo 6 ont le droit à une Golf survitaminée. Ce concept, pour le moment réservé au virtuel, développe 503 ch et 665 Nm de couple grâce à son moteur VR6 TSI. La boîte est à double embrayage (DSG) et 7 rapports. Elle est associée à une transmission intégrale 4Motion pour atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s, tandis que la Vmax dépasse les 300 km/h !…

Les modifications sont de taille en comparaison avec une Golf GTI (voir notre essai) que l'on connait !

Les modifications sont de taille en comparaison avec une Golf GTI (voir notre essai) que l’on connait !

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-2

De nombreux éléments sont en fibre de carbone. Le rapport poids/puissance est réduit à 2,5 kg par cheval !

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-3

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-4

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-5

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-6

Les jantes alliage sont en 20 pouces

Voilà des caractéristiques qui nous rappellent la Golf GTI Roadster Vision GT qui avait été conçue l’an passé pour le même jeu. Est-ce que tout comme cette dernière la GTI Supersport aura le droit à une maquette taille réelle lors du Festival Wörthersee en Autriche, du 13 au 16 mai 2015 ? Réponse dans les prochaines semaines, en attendant les joueurs de GT6 peuvent d’ores et déjà télécharger leur nouveau bolide !

Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-7 Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-8 Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-10 Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo 6-9

La Volkswagen GTI Supersport en vidéo