Outre sa longueur et sa dangerosité, le Nürburgring est aussi connu pour tous ces véhicules improbables que l’on peut y croiser (lire : Les rencontres les plus insolites au Nürburgring). Toutefois, pensiez-vous y voir la police à l’attaque à bord de leur voiture de service ?

La polizei prend des cours de pilotage ?

Vous croyiez peut-être avoir un peu de tranquillité avec les forces de l’ordre en allant vous défouler sur piste au volant de votre bolide ? Et pourtant, la vidéo de Cvdzijden (à découvrir en fin d’article) nous montre une BMW Série 5 Touring de la polizei roulant à vive allure sur l’Enfer Vert !

BMW Serie 5 Touring police Nurburgring

La sirène n’était pas enclenchée !

Une scène qui suscite des interrogations chez Abcmoteur. L’hypothèse la plus amusante serait que ces policiers profitent de leur pause du midi pour aller s’amuser, mais en réalité il s’agit sans doute de cours d’entraînement au pilotage, notamment à haute vitesse. Un exercice qui n’est pas inutile pour les gardiens de la paix, qui plus est en Allemagne alors que certaines portions d’autoroute ne possèdent pas de limitation de vitesse.

Au passage, nos policiers français doivent sans doute envier leur homologues d’outre-Rhin ! Et pourquoi pas proposer à leurs supérieurs un stage chez nos voisins avec leurs Renault Megane RS ?…

Crédit image : YouTube