Jusqu’à présent les constructeurs allemands tels que BMW et Mercedes n’étaient pas trop inquiétés par les productions asiatiques en matière de modèles sportifs. La donne pourrait bien changer avec l’arrivée cette année de la nouvelle Lexus RC-F d’une puissance supérieure à 450 ch (et plus de 520 Nm de couple) issue de son V8 4,5 l atmosphérique… Le tout associé à une boîte automatique retravaillée à huit rapports s’occupant d’envoyer les équidés aux roues arrière.

Lexus-RC-F-2014

Voici donc le coupé 4 places célébrant les 25 ans de la marque de luxe du groupe Toyota. Dans cette version F qui est la plus musclée, il adopte une esthétique encore plus racée avec des bouches d’aération hypertrophiées, quatre sorties d’échappement, un toit carbone (en option), des jantes de 19 pouces spécifiques, …

Côté dimensions, la RC-F mesure 4,7 m de long, 1,85 m de large et 1,39 m de haut pour un empattement de 2,73 m. Un poids inférieur à 1 800 kg est prévu et la vitesse max sera bridée à 270 km/h.

La Lexus RC-F en vidéo

Afin de mettre en scène son bolide en vidéo, Lexus n’hésite pas à comparer son coupé sportif à un athlète de haut niveau pour sa force, à une balle de pistolet pour sa rapidité et sans oublier de faire allusion à ses gènes tirés du monde la course… :

Article sponsorisé