Hyundai vient d’obtenir le record du monde de la plus grande trace laissée par des pneus. Ceci n’est pas l’œuvre d’un drifteur fou, mais le dessin d’une jeune fille qui voulait adresser un message à son père se trouvant… très éloigné de la Terre !

Comment écrire un message à son père astronaute ?

Stéphanie a un père astronaute. Il part donc pour de longues missions dans l’espace. Actuellement en mission à la Station Spatiale Internationale, le papa de la jeune américaine de 13 ans habitant Houston ne pensait pas recevoir un message de sa fille depuis… la Terre ! C’est avec Hyundai que ce projet insolite a pu être mené à Delamar Dry Lake, dans le désert du Nevada.

video message espace Hyundai

Pour dessiner le message de Stéphanie, la marque coréenne a mis à contribution onze de ses grandes et luxueuses berlines Genesis. Chaque conducteur devait suivre un parcours précis défini par GPS afin de ne pas faire de « rature » dans le sable de ce lac desséché !… Une belle opération visible à une distance de plus de 300 km qui s’étend tout de même sur pas moins de 5,55 km2 ! L’exploit a été officiellement enregistré par le Guinness World Records le 18 janvier dernier.

La vidéo « Un message vers l’Espace » déjà vue plus de 4,8 millions de fois (!) est à découvrir ci-dessous. Il faut dire que celle-ci est joliment réalisée et assez touchante :

Les plus curieux pourront même découvrir les coulisses de ce message hors norme qui a sollicité toute une équipe de tournage. C’est une organisation plutôt impressionnante !

Sponsorisé par Be On