On avait déjà pu voir que conduire sur le Nürburgring enneigé n’était pas une tâche facile, bien que l’on soit un grand pilote expérimenté. Alors quand des journées « open » sont organisées sur le mythique circuit allemand, c’est le rendez-vous des amateurs (qui ne déméritent pas !) décidant d’aller s’échauffer avec le bitume pendant quelques tours…

une bmw qui va au tas

Les nombreuses BMW présentes sur le circuit auront souvent le train arrière perturbé par la différence d’adhérence

Chacun y vient avec sa voiture (ou sa moto) et achète son ticket, puis c’est le niveau de pilotage de chacun qui fait le reste. C’est souvent une belle expérience et le début d’une addiction à la piste ! Sauf que parfois cette dernière est un peu capricieuse et réserve quelques surprises comme des différences d’adhérence très marquées. Les deux vidéos ci-dessous sont là pour en témoigner !

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/accident-motard.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/crash-bmw-Nordschleife.m4v » width= »576″ height= »324″]

Encore des glissades et un également un peu de drift…

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/crash-bmw.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/accident-drift-nurburgring.m4v » width= »576″ height= »324″]

Flaque d’huile, diesel répandu sur le sol ? On ne sait pas bien, mais une chose est sûre c’est que ce virage a occasionné un bon nombre de frayeurs et aussi un peu de casse ce jour-là.