Volvo Trucks a basé sa communication sur des vidéos virales montrant des cascades toutes plus improbables que les autres. La dernière en date met en scène un FMX aux mains d’une petite enfant !…

Commander un camion de 18 tonnes avec une radiocommande

Rassurez-vous, Sophie Brown n’est pas directement au volant ! Pour le diriger, elle dispose d’une simple radiocommande permettant de tourner à gauche ou à droite et de le faire avancer. Le terrain de jeu choisi est un vaste chantier sur lequel un parcours coloré a été créé. Attention tout de même, car si les petits fanions et ballons de baudruche participent à l’ambiance festive, quelques difficultés ont été placées sur le circuit…

De cette façon, Volvo peut mettre en avant de façon ludique les différentes fonctions de son camion. Lorsque ce dernier est amené à gravir une pente très raide, l’Automatic Traction Control rentre en jeu. C’est une transmission intégrale automatique intelligente ne devenant active que si nécessaire dans le but de diminuer l’usure des pneumatiques et la consommation de carburant. En outre, la structure du FMX se montre particulièrement robuste. Les pare-chocs en acier, la plaque de protection sous le véhicule et la garde au sol de 30 cm lui permettent de résister à peu près à tout (briques, graviers, caisse en bois, …).

Volvo FMX radiocommande-4

Volvo FMX radiocommande-3

Volvo FMX radiocommande-2

En cas de baignade, tout a été prévu pour que ce soit étanche !

Volvo FMX radiocommande

Enfin, la cabine du conducteur est dotée d’une « carrosserie en blanc ». Cela signifie que le conducteur est protégé des blessures, y compris en cas de retournement. Et vu le poids (18 tonnes), il est préférable que ce soit le cas !


Sponsorisé par Be On