Il est possible de voir toute une panoplie de records sur le Nürburgring, toutefois lorsqu’il s’agit d’une voiture électrique, ici en l’occurrence une Tesla Model S, c’est déjà nettement plus rare !

A plus de 200 km/h sur l’Enfer vert sans aucun bruit

Enregistrer un temps en-dessous des 9 minutes au Nürburgring ? C’est le pari qui a été tenté par le conducteur d’une Telsa Model S P85D. Une grande berline pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers qui a la particularité d’être totalement électrique. Grâce à ses deux moteurs électriques placés sur chacun des trains (avant/arrière), la voiture américaine est en réalité une supercar au regard de sa fiche technique ! 700 ch, 930 Nm de couple envoyés aux quatre roues et un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 s ! Quid de ses performances sur le tracé le plus exigent du monde ?

Rouler en Porsche 911 GT3 et se faire dépasser par une "simple" berline, c'est à découvrir en vidéo en fin d'article !

Rouler en Porsche 911 GT3 et se faire dépasser par une « simple » berline, c’est à découvrir en vidéo en fin d’article !

Entièrement d’origine avec des jantes de 19 pouces, la Model S P85D et ses 2 239 kg (!) n’a besoin que de 8 min 50 pour rejoindre l’arrivée ! La batterie rechargée à 88 % aura perdu une partie de son énergie, puisqu’elle chute à 59 % après avoir été malmenée. Il faut admettre que bajasmc qui est au volant de ce bolide d’une valeur de 107 000 € possède un bon niveau de pilotage, tandis que l’auto se débrouille vraiment pas si mal !

Certes, les pneus gémissent, la suspension mériterait d’être plus ferme et le poids est handicapant avec du sous-virage, mais c’est un petit exploit qui mérite d’être salué !