Aujourd’hui vous prenez le TGV Paris-Marseille ? Il va bien falloir s’occuper en tant que bon passionné d’automobile ! Vous avez déjà lu toutes les revues spécialisées et vous connaissez les billets d’abcmoteur par cœur ? Divertissez-vous avec un petite pause jeu vidéo, c’est pour cela que je vous propose de découvrir GT Racing Motor Academy sur iPhone qui convient très bien aux puristes.

image de couverture du jeu GTRacing MotorAcademy

Petit tour d’horizon…

GT Racing Motor Academyc’est plus de 25 constructeurs automobiles, 100 voitures officielles à piloter sur 14 circuits et à acheter. Le choix va de la DS de Citroën à l’Audi R8 ou encore des modèles du Mans ! Bref le titre est édité par Gameloft, et comme à chaque fois c’est un très bon choix.

accueil de gt racing motor academy sur ipone

Les joueurs ont la possibilité de jouer en ligne s’ils le veulent, la partie peut compter jusqu’à 6 adversaires.

Une prise en main en douceur…

A la façon Grand Turismo, le conducteur peut s’habituer à la maniabilité du jeu (qui utilise bien entendu l’accéléromètre de l’iPhone) en passant des permis. Le jeu est une simulation, la prise en main est donc assez lente au début mais les graphismes (une référence), la fluidité et la réalisme nous font très vite apprécier le gameplay.

vue interieur d'une audi dans gt racing motor academy

Référence en matière de réalisme, jouer à GT Racing: Motor Academy est un vrai plaisir.

Télécharger le fichier IPA du jeu GT Racing Motor Academy 1.5.6 pour iPhone

Après ce rapide tour de l’application (vendue actuellement à 3,99 €), pour toute personne cherchant une version « piratée » ou plutôt « crackée » du fichier IPA, une simple recherche Google vous permettra de trouver votre bonheur sur MegaUpload, RapidShare, Hotfiles et consorts… Peut-être l’occasion de l’essayer !

une megane rs vue de l'arriere

A savoir que l’application a été développée en HD pour l’iPad et l’iPhone 4.