Le dernier jour de l’année passée, nous avions partagé avec vous une vidéo d’une BMW M5 E60 dont l’échappement faisait particulièrement bien chanter le V10 atmosphérique… Les plus observateurs auront remarqué qu’elle avait affronté une Lamborghini Diablo SV qui ne manquait pas non plus de voix !

Une boîte non synchronisée pour faire un run ?

Pour finir ce week-end pluvieux (Abcmoteur est en région parisienne), voici une vidéo de la fameuse supercar italienne des années 1990. Equipée d’un V12 d’une puissance qui démarre à 520 ch, cette auto avait encore une boîte de vitesses non synchronisée ! Ainsi, le conducteur doit faire tourner à la même vitesse les engrenages de la boîte et du moteur à l’aide d’un double débrayage qui demande une certaine dextérité du pied droit…

Lamborghini Diablog SV vs Aston Martin DB9

Dans la séquence ci-dessous, l’heureux propriétaire de la Diablo SV est obligé à chaque changement rapport (supérieur, mais aussi inférieur) de faire la synchronisation de la boîte. Par conséquent, c’est tout à son honneur d’enrhumer quelques uns de ses adversaires sur cette ligne droite destinée à des courses d’accélération (aussi appelée « dragstrip »). On y voit notamment une Aston Martin DB9, une BMW M6, une Audi R8, … qui possèdent toutes une boîte auto au maniement autrement plus facile !

Crédit photo : capture vidéo YouTube « Lamborghini Diablo SV – Acceleration Sounds! »