D’abord reconnu dans le monde de la moto, le fabricant d’échappements Akrapovic continue à élargir son catalogue à destination de bolides sur quatre roues. Après l’Alfa Romeo 4C Spider et la Renault Megane RS 275 Trophy, c’est au tour de la récente BMW M4 de passer entre les mains du Slovène dans le but de gagner un peu de « voix ».

BMW-M4-Akrapovic

BMW M4 ligne complete inox

Deux lignes d’échappement « Akra » disponibles pour la M4

Alors que la sonorité émise par le 6-cylindres en ligne 3,0 l biturbo de 431 ch suscite la polémique, la solution se trouve peut-être en montant une ligne d’échappement complète d’un spécialiste de la sonorité moteur.

M4 Akrapovic inox

BMW M4 echappement inox

Ici l’intéressé pourra choisir entre deux versions. La première est « classique », car faite d’acier inoxydable. La seconde, plus typée course et bruyante, est composée de carbone et de titane.

M4 Akrapovic carbone titane

BMW M4 pot carbone titane

Malheureusement, aucun chiffre n’a encore été communiqué par Akrapovic, mais il y a fort à parier que ces nouveaux « tuyaux » à destination de la M4 lui permettent de gagner en poids et en performances. Avant de franchir le pas, il reste aussi à connaître le prix… Certains annoncent jusqu’à 5 000 – 7 000 € pour la ligne carbone-titane… quand même !

BMW M4 Akrapovic drift

BMW M4 Akra

Le son !

Afin de se faire un premier aperçu des nouvelles vocalises du coupé sportif BMW, voici une sélection de vidéos avec pour finir une M3 berline équipée de l’échappement d’origine afin de comparer.

Convaincu par la réalisation d’Akrapovic ? Le bruit devient plus sourd, mais reste encore peu mélodieux… La future Honda Civic Type R ferait-elle mieux ?