Les V8 américains sont connus pour leur sonorité particulièrement rauque. Lorsque qu’une Shelby Daytona Coupé met en route sont V8 4,7 l, c’est brut de décoffrage !

Plus de 6 millions d’euros à l’attaque sur piste

Un joli rassemblement de sportives anciennes se tenait au circuit Spa-Francorchamps. L’un des six exemplaires de la Shelby Cobra Daytona Coupé produite entre 1964 et 1965 a pu être filmé sur la piste belge.

Le gros V8 de la Shelby Daytona Coupé émet un bruit extrêmement sourd et puissant à faire trembler les murs !

Le gros V8 de la Shelby Daytona Coupé émet un bruit extrêmement sourd et puissant à faire trembler les murs !

Il s’agit d’un modèle de 1964 portant le numéro de châssis CSX 2300 nous apprend Gumbal qui est l’auteur de la vidéo à découvrir ci-dessous. Un impressionnant monument de l’histoire automobile valant la somme astronomique d’environ 6,67 millions d’euros !… On peut voir l’heureux pilote profiter pleinement des 385 ch et 460 Nm de couple du bloc commandé par une boîte manuelle à 4 rapports envoyant la puissance sur les roues arrière. Le poids de cette voiture conçue pour la compétition et battre la Ferrari 250 GTO s’élève à seulement 1 043 kg. Elle a notamment gagné les 24 Heures du Mans de 1964 en classe GT.

Au regard de la vitesse de passage du Raidillon de l’Eau Rouge, je me dis qu’il faut avoir une certaine maîtrise de l’engin possédant d’origine des freins à tambours à l’arrière, comme à l’avant ! En outre, il faut sans aucun doute prévoir des bouchons d’oreilles, car la Daytona s’entend encore depuis les stands alors qu’elle file sur la longue ligne droite de Kemmel !

Crédit image : vidéo YouTube