Aujourd’hui, il existe deux grands types de prestations qui sont effectuées sur les circuits. Il y a stages de pilotage pour se faire plaisir au volant des plus gros bolides et les formations à la conduite permettant d’apprendre à mieux contrôler son véhicule par exemple. Mais à quel prix peut-on participer à ces activités ?

Le pilotage sur circuit

Les prix varient énormément pour le pilotage sur circuit. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure offre. Tout d’abord, il faut répertorier les circuits et organismes des alentours proposant ce service. Le comparatif pourra se faire sur le nombre de tours, les voitures de prestige proposées mais aussi la qualité des moniteurs. Il ne faut pas hésiter à consulter des forums automobile pour connaître le ressenti des clients.

les voitures d'un stage de pilotage a un prix

Prendre le volant pour un stage sur circuit a un certain coût

Aujourd’hui, à partir de 50 €, on peut décrocher quelques tours de roues en Porsche, Aston Martin, Subaru…

La conduite écologique

En ce qui concerne un stage éco-conduite, ils sont bien souvent organisés par les entreprises pour leurs salariés. Par conséquent, il est bien plus difficile de donner un prix moyen. En revanche, pour un particulier une offre pas chère tournera autours des 150 € la journée en groupe.