Très médiatisée, la nouvelle Renault Clio 2012 continue sa communication. Alors que la citadine est actuellement exposée au Mondial de l’Auto à Paris, le marque au losange a engagé l’agence Publicis Conseil afin de réaliser le spot TV sur son nouveau modèle.

la renault clio 4 dans paris

« On se souvient toujours de la première fois où l’on a vu la nouvelle Renault Clio »

Assez logiquement, la pub est axée sur le côté émotionnel de la voiture (ce n’est pas un hasard si celle-ci a été très souvent présentée de couleur rouge…) avec une séquence de 1 min 01 où le téléspectateur s’interpelle. Qu’est-ce donc que ces gens ont vu et se souviennent comme quelque chose de « fou » et d’inoubliable ? Voici la vidéo en question :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/clio-4-tour-eiffel.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/Pub-Renault-Clio-IV-Unforgettable.m4v » width= »576″ height= »324″]

Que penser de cette publicité appelée « Unforgettable » ? Auteur d’une saga qui dure depuis 22 ans, le constructeur présente son auto comme un coup de foudre et un objet de désir traqué par tout le monde. La réalisation du film promotionnel est réussie, avec l’usage de nombreux symboles le spot marque les esprits, mais la Clio IV apparaît sans doute trop peu et trop rapidement pour que l’on puisse la retenir.

A côté de ce reproche, le choix musical est très bon. La musique de la pub de la Clio 4 est composée de deux morceaux d’Abel Korzeniowski, avec respectivement « Abdication » et « Brooklyn Faces » entendus dans la BO du film « W.E ».

Abdication

[sublimevideo poster= » » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/Abdication-Abel-Korzeniowski.m4v » width= »576″ height= »461″]

Brooklyn Faces

[sublimevideo poster= » » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/WE-Brooklyn-Faces-Abel-Korzeniowski.m4v » width= »576″ height= »432″]