Alors qu’il y a peu Volkswagen dévoilait les images officielles de sa nouvelle Golf, voici maintenant la campagne publicitaire pour la célèbre compacte qui débute. The one thing, c’est son nom, est un ensemble de sept vidéos virales (est-ce un hasard ?) qui posent les questions suivantes : « Et si vous ne deviez plus vivre que dans un seul endroit, ce serait lequel ? » ; « Et si vous ne deviez plus écouter qu’une seule chanson, ce serait laquelle ? » ; « Et si vous ne deviez plus manger qu’une seule chose, ce serait laquelle ? » ; … Les personnes sont ainsi invitées à aller sur le site oneting.com pour voter pour leur film ou leur chanson préférée par exemple.

Voici la vidéo de « Et si vous ne deviez plus manger qu’une seule chose, ce serait laquelle ? »

Les internautes seront amenés à choisir quel serait leur seul véhicule qu’ils garderaient s’il en gardaient qu’un seul. Lancée en 1974, la Golf est restée assez intemporelle et dans une certaine continuité quand on regarde les différentes générations. Logiquement, Volkswagen espère donc que ce sera son modèle qui sera choisi.

la vw golf vii roulant sur la route

Ce sont les agences DDB et Grabarz & Partner qui ont monté l’opération. Il est à noter que la nouvelle VW Golf sera présente au salon de l’auto 2012 de Paris

Pour les intéressés, la musique de la pub est « Shout to the Top » de The Style Council tiré de l’album « Our Favourite Shop », 1985.

Article sponsorisé